Frix

abam

Alors bah voilà quoi, les beaux jours reviennent (pas aujourd’hui, m’enfin bon, ils sont revenus… un temps… et reviendront) et l’appel des petits oiseaux qui chantonnent, de la nature qui se réveille, des fleurs qui poussent résonne à fond dans les bureaux. Après plusieurs mois à rester fermée entre 4 murs, à ne pas pouvoir sortir le nez dehors sans que des stalactites se forment dans les narines, il est temps de se bouger le cul.

Alors, en allant claquer ma somme réglementaire à la « BD-thèque » du coin, je me suis laissée tenter par ce petit bijou d’album sur les excellents conseils des Petits Saignants. Vu que j’adore cuisiner, que j’adore la BD, je me suis dit : « super combo !! une BD qui parle de cuisine, avec des recettes dedans, royal ! ». Et puis alors, au milieu des pages, je suis tombée sur cette planche parlant de la visite de Guillaume Long à la brasserie « La Franche » (aussi consultable sur son blog : ici).

Purée !! Depuis mes 15-16 ans que je bois de la bière, que j’aime ça, je ne savais même pas comment c’était fabriqué ! Et puis, apparemment on peut en faire soi-même ?! Piquée par la curiosité, je suis allée faire un tour sur le site de la brasserie et j’ai regardé la visite en images. « La vache ! » je me suis dit : et pourquoi j’essaierais pas ? Allez, ma foi ! Faut pas mourir con ! J’ai bien réussi à faire de l’enduit tadelakt et de l’enduit béton alors que je pensais que j’étais une grosse quiche pas manuelle pour 2 sous, j’ai bien commencé à faire mon petit jardin parce que y’en a ras le bol de bouffer les saloperies plastiques insipides du supermarché du coin, j’ai bien envie de plus en plus de me rendre indépendante au maximum ou du moins d’essayer !

Alors plutôt que de me laisser embringuer dans des discussions et des débats à la con pour rester sur l’écume des choses, on va se retrousser les manches et se lancer dans un bon petit truc, avec de la bonne mousse bien ferme.

Mah oui, j’vais brasser les cocos, j’vais brasser ! Pas du vent non ! J’vais brasser, oui mais d’la bière !

Bienvenue dans le récit du Spring Project 2013 !


Author:

One Comment

  1. Les Petits Saignants
    23 avril 2013 at 15 h 25 min

    Génial ! On va suivre tout ça attentivement !

Laisser un commentaire

Your message*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Name*
Email*
Url