Frix

homeBrewerCe mois d’avril marque le début de la quatrième saison de la Buddy Alley. Ce qui n’était au départ qu’un pari s’est révélé être une vraie passion. N’ayant pas que la brasserie comme occupation, je n’ai pas réalisé une foultitude de brassins non plus mais je ne m’arrête pas et je suis assez contente d’être arrivée à me caler sur trois recettes perso, toutes d’inspiration britannique.

Cette année, l’objectif ne sera donc pas de créer une nouvelle recette mais de travailler sur la stabilité de celles déjà élaborées ainsi que sur l’augmentation du stock. Il s’agit d’avoir de quoi boire pendant l’hiver !

Le clap de début devait résonner aujourd’hui mais malheureusement, ça n’a pas été possible. Le lancement est donc repoussé à la semaine prochaine. On commence par le brassage de la Red Buddy « Bitter Ale », pour enchainer sur la Blue Buddy « Pale Ale » et enfin la Orange Buddy « IPA ».

Orange-IPA




Red-Bitter encarts-buddies






L’idée est de se maintenir sur ces trois recettes, d’arriver à les reproduire plusieurs fois (stabilité du processus) et de brasser au moins 200 litres cette année. Si on peut faire plus, on fera plus. En attendant l’objectif matériel de cette saison est d’améliorer drastiquement le système de refroidissement du moût afin d’économiser de l’eau.

En attendant, rendez-vous dans une semaine pour le premier brassin 2016 !

Author:

Laisser un commentaire

Your message*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Name*
Email*
Url