LA CUISINEFrix

Hip Hip Hip IPA !

Voilà, après un été bien mouvementé, la deuxième session des British Brews a eu lieu lundi. Pour ce brassin, j’ai décidé de partager l’expérience avec une pote qui était motivée pour « un petit stage brasserie ». Maintenant que je suis plus à l’aise, c’est très plaisant de pouvoir montrer et partager ce que je trafique avec…

Brassage de ma première recette perso !

Ah !!! Enfin un nouveau brassin ! Et pas n’importe quel brassin : ma première recette perso. Après le foirage de la 2e Buddy Alley « kit », il était temps de remonter en selle. Le temps de concevoir la recette, tout ça… (voir les épisodes précédents), d’attendre que les températures remontent, d’être prête, d’être bien sûre,…

Le starter ou la culture de levures

Un des nouveaux défis de cette année a été de se mettre à l’utilisation des levures liquides et des starters. J’ai du bouquiner pas mal pour comprendre le truc mais, n’étant pas chimiste de formation, je ne garantis pas la précision des informations. D’ailleurs, si vous notez une erreur ou si vous avez quelque chose…

Bilan degustation Buddy Alley #2

Bon, et ben voilà les ami(e)s, il faut bien foirer un brassin à un moment donné, pour moi c’est le n°2… Pour la première Buddy Alley, la dégustation avait été beaucoup plus concluante après un mois de garde en plus. J’ai donc ouvert les premières bouteilles de Buddy Alley#2 dans le courant du mois de…